Vous pouvez
agrandir les photos
 
     
     
  Editions related to Juan Villarroel  
     
     
  Villarroel topping Illimani (M. Capriles)  
     
     
 

EQUIPEMENT

Véhicules et tentes dans nos expéditions:

 
     
     
  Our cars 4x4  
     
     
  Our vans  
     
     
  Our bus for hard roads (M. Capriles)  
     
     
  Hardwear Trango 3,1  
     
     
  North Face VE25 y M 25  
     
     
  Vaude Mark  
     

Nous n’avons jamais fait de publicité au-delà de notre site internet et nous n’avons jamais participé à des foires publicitaires internationales. Pourtant, nous travaillons pour d’importantes compagnies étrangères et avec plusieurs clients qui reviennent pour voyager avec nous une ou plusieurs fois. Certains livres guides touristiques qui nous ont découverts recommandent nos services ; des autres ne nous ont pas encore découvert.

Azimut Explorer est un groupe de guides spécialisés qui donnent des conseils professionnels a tous ces qui ont envie de venir a la Bolivie et qui organisent des voyages de trekking, VTT, grimpe des montagnes, observation d’avifaune et divers tours thématiques de type naturaliste et d’aventure. Nos guides de trekking et culturel sont membres de Asoguiatur-La Paz (Asociación de guías de turismo) et nos guides de montagne sont  certifiés par la AGMTB (Asociación de Guías de Montaña en Bolivia) www.agmtb.org.

Voici quelques uns de nous :

Rosa Ramos a fait des études de gastronomie. Elle est une artiste en préparation de gourmets et de buffets. Guide culturelle et de trekking diplômée en INFOCAL. Elle parle Espagnol et Quechua.

Ivan Gutierrez est un guide de Trekking, VTT et observation d’avifaune, de grande expérience. Il parle Anglais et Espagnol.

Manuel Alvarado est un guide de Trekking et Culturel de bonne expérience. Il parle Anglais, Espagnol et Aymara. Il a écrit plusieurs livres sur le Tourisme mystique.

Rolando Tarquis est un guide de montagne de la AGMTB. Il parle Anglais, Espagnol et Aymara.

Juan Villaroel, diplômé en tourisme et hôtellerie de l’Université Univalle – La Paz. Il détient un diplôme de la ENSA (École Nationale de Ski et d’Alpinisme de Chamonix) comme guide de montagne. Guide de montagne certifié par l’UIAGM. Diplôme de post gradué en Marketing Touristique. Il parle Anglais, Français, Espagnol et Aymara. Études supplémentaires en archéologie, lithographie et en ornithologie. Chez AE il conduit la plupart de nos voyages. Ci-dessous, ses travaux les plus notables:

  • Il a écrit le livre de poche « Trekking et ascensions à travers les Andes de Bolivie ».
  • Il a ouverts quatre voies « directisimas » dans les montagnes de Bolivie, lesquels sont registrées dans des guides et des revues spécialisées : La voie Gabarrou/Villarroel a l’Illampu (lissez au sujet a www.andes-mesili.com. La voie « Transcontinental » sur la face sud de Pacokeuta, voie directe a Killibirti et la voie a la façe sud du Wila Lloje, lesquels ont été décrits dans la revue britannique « High Magazine » (numéros 159 et 177).
  • Il a réalisé les croquis de projection pour le livre « The Andes of Bolivia » d’Alain Mesili.
  • Il a conçus et écrit la revue « Discover Bolivia » (découvre la Bolivie) pour CANOTUR (Caméra National d’Opérateurs de Tourisme) éditée en 2008. Découvrez plus à propos de cette institution sur www.canotur-Bolivia.com.