Vous pouvez
agrandir les photos
 
     
     
  Ancient style boat in Titikaka (Client J. Ramón Ramos)  
     
     
  Chiquitanía (J. Villarroel)  
     
     
  Devil dancer (ViceMinisterio de Turismo-Bolivia)  
     
     
  The Che in Vallegrande (J. Villaroel)  
     
     
  Magic fetuses (Client J. Ramón Ramos)  
     
     
  Indian market (Client J. Ramón Ramos)  
     
     
  Amazonian woman (ViceMinisterio de Turismo-Bolivia)  
     
     
  Tiwanaku (Client J. Ramón Ramos)  
     

Située au cœur de l’'Amérique du Sud, la Bolivie contient une région énorme dans la cuvette de l'Amazone. Elle est caractérisée par une forêt tropicale et une bio diversité incroyable, rarement vues dans d´autres endroits. Elle a de belles et fertiles vallées aux pieds des Andes. La région autour du LAC TITIKAKA est appelée « Altiplano » (haut plateau) où nous pouvons observer des VESTIGES PRÉ-INCA de 2500 années d’antiquité. Le décor unique du DÉSERT DE SEL D'UYUNI, la Lagune Colorada et la Lagune Verde. Le désert de Lipez au sud de la Bolivie peut être facilement décrit comme un " Sahara en Amérique du Sud ". C’est tout cela que D`Orbigny, le naturaliste français, soulignait par son expression : " Bolivie : Synthèse du Monde ".

À la joie de nos visiteurs, en Bolivie, il est possible de faire l’union entre les hautes montagnes neigées des Andes avec la forêt tropicale en seulement quelques heures. La Bolivie est le territoire de plus de 30 groupes ethniques différents avec des manifestations visibles dans leurs coutumes, tissus, danses, musique, architecture traditionnelle, une grande diversité de rituels ancestraux ainsi que leurs diverses cérémonies.

Avec 1000.000 de Km2, la Bolivie est un pays de cordillères andines qui se trouvent à l’ouest du pays, de chaque côtés de l’Altiplano. En Bolivie la pratique de l'alpinisme est principalement localisée dans la CORDILLÈRE ROYALE, considérée par les grimpeurs autrichiens comme " L’Himalaya du nouveau monde ", alors que l’APOLOBAMBA est considéré comme « l’ouest lointain » de Bolivie, qui reste encore inexploré ou rarement visité. Au sud-ouest de la Bolivie nous trouvons une cordillère volcanique avec des sommets enneigées comme le SAJAMA (6.542 m) le plus haut en Bolivie.

LA PAZ, notre capitale administrative, est entourée par des sommets enneigés et peux être considéré facilement comme un « Chamonix » par les alpinistes et trekkeurs qui viennent du monde entier.

Pour connaître plus sur la Bolivie, entrez à Livres & Liens recommandés