Vous pouvez
agrandir les photos
 
     
     
  Activity with good acclimatization  
     
     
  Ideal food  
     
     
  Happiness in good shape  
     

PREPAREZ-VOUS POUR VOTRE VOYAGE:

Il serait sensible de faire de l’exercice physique régulier pour un certain temps avant de venir faire du trekking ou de l’escalade en Bolivie. Le plus vous serez en forme le plus vous aurez de chance de profiter de votre expérience en Bolivie. Nos treks peuvent être physiquement exigeants, non pour la distance de chaque parcours sinon à cause de l’altitude et du terrain. Nous vous recommandons d’adopter un régime d’exercice hebdomadaire: le jogging, le squash et la natation son recommandé pour développer un bon état physique aérobic. Vous devriez augmenter peu à peu votre routine d’exercices, conformément au jour de départ à la Bolivie. Nous vous recommandons aussi faire de longues marches en terrains montagneux un mois avant de partir pour la Bolivie.

Avant de voyager à la Bolivie, considérez les points suivants:

L’ALTITUDE:

Nos treks de montagne inclus des ascensions à des altitudes assez élevées. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Le corps humain est capable de s’adapter a un grand nombre de pressions barométriques et il y a toujours suffisamment d’oxygène, même dans les endroits les plus élevés du trajet. Cependant, ce processus d’adaptation ou acclimatation nécessite du temps et la règle la plus importante est de gagner de l’altitude peu à peu, nos voyages sont conçus pour progresser avec succès.

ARRIVER ET ACCLIMATATION EN BOLIVIE:

Si vous pensez sérieusement à prévenir le MAM (Mal Aigu des Montagnes), faites comme les randonneurs et escaladeurs expérimentés. La clé pour éviter le MAM est de monter peu à peu pour donner du temps au corps de s’acclimater. Nous réagissons de manières différentes mais les recommandations suivantes peuvent vous aider à éviter le MAM.

  • A des altitudes plus élevée de 3.000 mètres votre élévation de sommeil ne devrait pas dépasser les 300-500 mètres par nuit.
  • Suivant chaque montée de 1.000 mètres vous devriez dormir une deuxième nuit à la même altitude.

CLIMAT:

Les Andes boliviennes consistent d’un automne sec et ensoleillé avec des vents modérés aux mois de mai et juin ; un hiver sec, ensoleillé et venteux en juillet et août ; un printemps sec et ensoleillé avec de vents modérés en septembre et octobre. Aux alentours des camps situés à une moyenne de 4.600 m d’altitude, les températures entre minuit et l’aube varient entre -5°C et -15°C. Un jour ensoleillé durant une randonnée près des montagnes glaciales est relativement chaud avec un minimum de +12°C et un maximum de +18°C. Un jour ensoleillé dans les forêts ennuagés donne des températures entre +20°C et +30°C. La nuit dans la forêt ennuagé est fraiche (+10°C). La forêt ennuagée dans la région bolivienne descend de 3.300 m d’altitude à 2.500 m d’altitude. Les déserts sont assez semblables à l’environnement des montagnes glaciales.